Assises nationales de la précarité dans l’ESR le 30 mars 2022

Ces assises sont organisées en collaboration par des organisations syndicales (SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, SNEP-FSU, SNETAP-FSU, CGT Ferc Sup, SNTRS CGT, CGT INRAE, FO ESR, Sud Education et Sud Recherche EPST, UNEF, Solidaires étudiants, L’Alternative, CJC et ANCSMP) et des collectifs de Précaires (dont Nanterre, Saclay, etc.). La liste des collectifs de précaires continue à se compléter.

Témoignages, informations, tables rondes, ateliers, échanges sur les moyens d’action rythmeront cette journée dont le programme détaillé est ci-dessous et en téléchargement.

Ces assises sont ouvertes à toutes et tous et notamment aux personnels non-titulaires des établissements, contractuel·les et vacataires. Elles seront l’occasion de dresser collectivement un état des lieux de la précarisation de l’ESR, d’entendre les difficultés rencontrées localement au quotidien par les collègues non-titulaires toutes catégories confondues, de partager les expériences et de réfléchir ensemble aux moyens d’y répondre et d’y faire écho par des actions adaptées.

Inscriptions : https://framaforms.org/inscription-assises-de-la-precarisation-de-lesr-1646291819

 

Laisser un commentaire