Relevé de décisions ministérielles sur la requalification de la filière administrative : le compte n’y est pas !

Le 30 août, le ministre de l’Éducation nationale a soumis à la signature des organisations syndicales un relevé de ses décisions relatives à la mise en oeuvre d’un plan pluriannuel de requalification de la filière administrative, leur demandant explicitement de les soutenir.

Pour le SNASUB-FSU et la FSU, malgré des avancées possibles, le compte n’y est pas !

En effet, outre le fait que les annonces contenues dans ce relevé de décisions ne sont soutenues par aucune programmation budgétaire. Le plan qu’il projette contient encore de vraies insuffisances aussi bien sur les volumes envisagés que sur la méthodologie.

L’enjeu reste toujours de gagner que TOU-TES les personnels voient la réalité de leurs missions et leur travail reconnus dans par la requalification de leur emploi ET leur promotion dans la catégorie correspondante. Les personnels doivent, chaque fois qu’ils exercent des fonctions relevant de la catégorie supérieure, ce qui est le cas pour la très grande majorité des AdjAENES et beaucoup de SAENES, pouvoir être promu-es sur leur emploi requalifié s’ils ou elles le souhaitent.

D’autre part, en l’état, les moyens affichés ne sont pas à la hauteur des besoins eu égard à la situation de déqualification que connaît la filière administrative de notre ministère.

L’intervention déterminée du SNASUB-FSU et de la FSU ont permis de faire progresser certains aspects du plan de requalification envisagés. Le SNASUB-FSU et la FSU poursuivent leur action pour gagner la reconnaissance du travail des personnels à la hauteur de la réalité des besoins et des enjeux.

Vous trouverez ci-dessous la réponse du SNASUB-FSU et de la FSU.

Pour lire le relevé de décision, cliquez-ici

 

Réponse ministre_Blanquer_RD_requalif_ filière_ administrative

Laisser un commentaire