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Elections pro 2022 : CSA du ministère de l’éducation nationale

La participation 2022 au CSAMEN : 1 052 419 inscrit·es et 404 109 suffrages exprimés = 39,79% !

Vous lirez notamment dans la déclaration préalable jointe l’appréciation FSU de ce taux de participation…

Avec un total de 137 580 voix = 34,04%, notre FSU arrive très largement en tête des OS au CSAMEN.

L’UNSA, seconde OS obtient 78289 voix et 19,37%, FO = 56778 voix = 14,05%, la CFDT = 31 553 = 7,80%, la CGT = 26 843 = 6,64%, SUD = 20 553 = 5,08%…

La FSU conserve ses 6 sièges de titulaires sur 15 à pourvoir ; le SNASUB-FSU disposera donc d’un élu titulaire dans la délégation FSU pour porter – au sein du CSAMEN – la voix de nos personnels !

A très vite pour partager nos points de vue sur ces résultats comme sur ceux des autres scrutins.

– Le bureau national se réunira en visio ce lundi 12/12 matin ;

– Le stage national de formation des élu·es FSU et SNASUB-FSU se déroulera les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2023 à Paris.

Un grand merci à toutes les équipes pour leur engagement !

 

En pièces jointes :

la déclaration préalable lue avant le dépouillement du scrutin à la DGRH ;

le communiqué de presse FSU en date du 8 décembre.

Mutation inter académique 2023 pour les personnels administratifs et ATRF

Mutation inter académique 2023 pour les personnels administratifs et ATRF

(nous mettrons à jour cette page dés réception de la note pour les personnels ITRF et BIB)

La note ministérielle relative à la carrière et à la mobilité des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé pour l’année 2022/2023 devrait être publiée au bulletin officiel du 8 décembre 2022. Les personnels titulaires souhaitant participer aux opérations de mobilité indiquées en objet devront donc prendre connaissance des dispositions prévues par cette note de service dans les meilleurs délais.

Le calendrier fixé pour les opérations de participation au mouvement interacadémique est le suivant :

Attachés d’administration (AAE) et Secrétaires d’administration (SAENES)

Du 07/12/2022 au 29/12/2022 inclus

Consultation sur AMIA des postes vacants ou susceptibles d’être vacants
Saisie des vœux

Du 02/01/2023 au 06/01/2023 inclus

Édition depuis AMIA de la confirmation de demande de mutation
Transmission du dossier au Rectorat par la voie hiérarchique (confirmation + justificatifs)

Jusqu’au 20/01/2023 inclus

Candidature sur poste profilé (PPr) : transmission du dossier (annexe M3A, lettre de motivation, CV, CREP) par le candidat à la structure demandée

01/02/2023 : Affichage sur AMIA de l’état de la demande de mutation et de l’avis

Jusqu’au 09/02/2023 Poste profilé (PPr) : entretien avec les structures d’accueil

09/03/2023 : Affichage sur AMIA des caractéristiques (priorités légales et critères supplémentaires) validées par le bureau DGRH C2-1

Jusqu’au 22/03/2023 inclus : Demande écrite de correction

Jusqu’au 24/03/2023 inclus : Examen par l’administration des demandes de correction et information de ma suite réservée

31/03/2023 : Résultats des opérations de mutation

La demande sera automatiquement annulée :

En cas d’absence de vœu
En cas d’absence de transmission de la confirmation

Les agents ayant obtenu satisfaction sur une possibilité d’accueil dans le cadre du mouvement interacadémique doivent, obligatoirement, postuler aux opérations de mutation intra-académiques de leur nouvelle académie.

Adjoints administratifs (ADJAENES) et Adjoint technique de recherche et de formation (ATRF)

Du 05/01/2023 au 02/02/2023 inclus

Préinscription sur AMIA des agents souhaitant rejoindre une autre académie.
Le nombre de vœux est limité à 3 académies pour les ATRF et 6 académies pour les ADJAENES.

Les agents souhaitant entrer dans une académie ne pourront se connecter pour participer au mouvement intra-académique que s’ils se sont pré-inscrits dans les délais impartis sur AMIA.

Il conviendra ensuite de se rapprocher de la ou des académies envisagées afin de connaître les dates de saisie des vœux sur AMIA pour participer au mouvement de l’académie.

Bibliothécaires stagiaires : après la victoire en appel contre l’ENSSIB et le MESRI, l’état tarde à payer les indemnités de plusieurs requérant·es et se voit condamner à verser des indemnités supplémentaires

IndemnitésBIB

Élection CSAE à Université Lyon 3 – Engagé.es pour l’enseignement supérieur et la recherche à Lyon 3

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES du 1er au 8 DÉCEMBRE 2022
 TITULAIRES, CONTRACTUELS, BIATSS, ENSEIGNANTS, VACATAIRES
TOUTES et TOUS CONCERNÉ.ES

Dans un monde en pleine crise, l’Université Jean Moulin – Lyon 3 doit rester un lieu d’espoir pour les jeunes, le lieu d’un avenir possible. Mais elle ne pourra l’être que si ses personnels ont la possibilité de travailler dans de bonnes conditions. Ce sont les revendications que nous portons depuis de nombreuses années, sans relâche, auprès des présidences successives. Nous avons obtenu certains acquis et souhaitons poursuivre sur cette voie avec vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnes qui se présentent au Comité Social d’Administration d’Établissement (CSAE)

ESTRAN JacquelineFaculté des languesBONICALZI FrançoisDNUM
PERRARD MarcelinePAPNMIGNOT LionelBU
GOEPPER SibylleFaculté des languesDAUTREPPE XavierBU
DERVEAU OlivierLogistiqueSUTTON AleisterPAPN
PELLISSIER GaëlleBAIPVARVIER TeddySCUIOP
FILLON CatherineFaculté de droitCHRISTOL AurélienFaculté des lettres
BENITHA FabienneAgence comptableGAZEAU ChrystelleFaculté de droit
DAVANTURE HenriDNUMCUREL AgnesFaculté des lettres
FERROUD-PLATTET JuliePAPNBRUNET SandrineED SEG
ELIE BrunoDNUMFEREZ MurielleBU